Gonflement des paupières peut être du à de nombreuses causes. En fait, jusqu’à ce que vous remarquez que vous ne pouvez jamais se lever le matin et regarder vous dans le miroir. Paupières gonflées sont le résultat d’un excès de liquide dans les tissus mous qui entourent l’œil. Parfois, c’est à cause de l’épuisement, de la mauvaise alimentation, des allergies, ou tout simplement de pleurer .
Par conséquent, nous sommes sûrs que vous allez adorer savoir un remède simple et efficace avec lequel vous pouvez traiter les paupières gonflées. Cependant, il est toujours nécessaire de savoir ce qui est leur vrai cause afin de résoudre le problème à la racine.
Je vous invite à connaître toutes les informations à propos les paupières gonflées dans l’article suivant.
Paupières gonflées les causes possibles
Nous pourrions dire que la cause la plus fréquente d’un œil gonflé est presque toujours une mauvaise nuit. L’insomnie, ou rester éveillé de nombreuses heures en raison de préoccupations qui se traduit par une inflammation des tissus autour de l’œil et en particulier le couvercle. Notez qu’il ne suffit pas d’appliquer un bon maquillage pour masquer les paupières gonflées, on doit réduire l’inflammation au lieu de la cacher. on peut utiliser par exemple le persil qui se dresse comme un remède rapide et efficace contre les paupières gonflées.
Cependant, voyons d’abord ce qui provoque généralement ce problème:
-Les réactions allergiques (de la nourriture ou de l’environnement telles que la poussière, la pollution ou le pollen). -Certains produits de beauté qui peuvent nous produire des réactions (par exemple, le maquillage, les hydratants, le shampoing …) -La conjonctivite provoquée par une infection virale. -L’infection bactérienne. -Un orgelet. -Le chlore dans les piscines.
-Passez des heures devant des appareils électroniques tels que les ordinateurs ou les téléphones mobiles …
La vitamine C*Le persil contient jusqu’à 20% plus de vitamine C que le citron. La vitamine C est une composante essentielle pour la beauté de la peau.*La vitamine C réduit l’inflammation et stimule la synthèse de collagène.*Les dermatologues recommandent de l’utiliser directement sur la peau pour une efficacité maximale. Maintenant, si vous appliquez ces remèdes avec la vitamine C pendant la nuit, Le problème des paupières gonflées disparaîtra très rapidement.*La vitamine C est un choix exceptionnel pour la beauté de la peau .
La vitamine K
*La vitamine K est l’un des meilleurs alliés pour réduire les cernes et les paupières gonflées. Renforce les capillaires et les petites veines murs et favorise la micro circulation de ces zones critiques autour des yeux.
*La vitamine K présente dans le persil favorise la guérison rapide des ecchymoses.*Cette vitamine favorisent la formation de caillots de sang.
La chlorophylle
*Le persil est riche en chlorophylle, qui est très bénéfique pour la santé la peau et du tissu parce qu’elle apporte de l’oxygène aux tissus cutanés et sous cutanés et assure la réparation de la peau.*La chlorophylle a un pouvoir de guérison en réduisant l’inflammation, nourrir les cellules et détoxifier des substances ou des toxines déchets.
*Elle agit comme un régénérateur dans les zones délicates autour des yeux, comme les paupières.
3 brins de persil½ tasse d’eau (125 ml)2 disques de coton1 tasse
la Préparation
Ce remède contre les paupières gonflées est très facile à préparer. Pour cela, commencez à faire chauffer un demi-tasse d’eau et infuser les brins de persil 10 minutes. Après, laissez-le refroidir pendant 15 minutes
Ensuite, faites tremper les disques coton dans cette préparation médicinale au persil. Appliquez-le sur vos yeux, et laissez agir pendant environ 15 minutes. Pensez à fermer vos yeux et vous détendre pendant un certain temps avec ces disque de coton sur eux. Après ce temps, rincez à l’eau fraîche. Le traitement froid-chaud fonctionne également très bien pour réduire l’inflammation et stimuler la circulation.
Vous verrez comment ce remède naturel et économique au persil offre un résultat merveilleux pour traiter les paupières gonflées.