Image default

Réduire les cernes et les poches avec des trucs et astuces simples et efficaces

Je vais vous proposer aujourd’hui des trucs et astuces pour réduire à court terme et très facilement ses cernes et ses poches, mais avant on doit faire une différence entre avoir des cernes et avoir des poches.- Les cernes c’est le côté bleu, violacé jusqu’à noir qui est sous l’oeil.- La poche c’est plutôt son côté bouffé. Donc à partir de la même, si vous avez à la fois des poches et des cernes il va falloir voir ce que vous souhaitez traiter en premier.

Pour les cernes on est totalement dans le cadre de l’ecchymose, donc on va essayer de rétablir les meilleures circulations sanguine tout en plaçant autour de l’oeil des produits tièdes ou presque chauds

Si on est dans le cadre de poche l’intérêt ça va être de stimuler le drainage lymphatique et de soulager de sorte à éliminer la rétention d’eau au niveau des cellules, pour cela on va appliquer à chaque fois des objets froids à glacés, qu’on aura passer ou frigo voir au congélateur.

Pour la première petite recette qui aide les yeux à être rafraîchis et qui est astringente, on va utiliser un petit peu de concombre, qu’on va râper dans un verre afin d’obtenir le jus claire, et un petit peu de jus de citron.

– Si on a plutôt des poches, on va rafraîchir le jus de citron et le jus de concombre à peu près deux heures au frigo.

– Si jamais on a plutôt des cernes, on passe le tout on micro-onde 5 à 10 secondes

Une fois qu’on a ce mélange homogène on va le placer sur une compresse et l’appliquer sur les yeux fermer évidement pendant à peu près dix à quinze minutes. Après d’avoir retiré les compresses, on passe un petit peu d’huile d’amande sur le contour des yeux pour les hydrater et les soulager. Ce traitement est à répéter au mois une fois par semaine sinon tous les jours

Le concombre est très riche en ontioxydants ce qui permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et la vitamine k qu’il contient va aussi stimuler la circulation synthèse de protéine.

Comme de la pulpe de concombre, on peut aussi appliquer quelque chose un peu plus étrange mais qui marche bien, ce sont des pommes de terre râpées.

On va râper une pomme de terre qu’on a déjà nettoyé et épluché, on met le mélange dans un tissu très fin qu’on va laisser poser sur les yeux pendant toute la nuit.

L’eau de bleuet va décongestionner et diminuer l’inflammation des paupières, donc on l’utilise en compresse tous les jours ou tous les deux jours, pendant dix minutes. Si on a vraiment les cernes violacé on peut chauffer un petit peu l’eau de bleuet ou directement la compresse dans le micro onde quelques secondes.

Au niveau des compresses on peut aussi au lieu de l’eau de bleuet tremper sa compresse dans du lait demi-écrémé avec du miel qu’on aura pu passer avant au frigo ou au micro onde quelques secondes.

L’autre astuce, pour une recette encore plus simple, c’est de prendre directement des sachets de tisane surtout des tisanes à la fleur d’orange ou à la camomille et les mettre sur les yeux et laisser poser 10 à 50 minutes . et on fait à deux fois par semaine.

Un autre aspect des vrais recettes de grand-mère ça va être tout simplement de prendre deux petites cuillères qu’on met au frigo ou au congilo, ou qu’on passe sous le chaude, en fonctionne de ses besoin. On va les appliquer sur les yeux à l’envers, on les tienne, on reste 5 minutes, ce qu’est bien c’est qu’on peut masser un petit peu sous l’œil pour un effet immédiat !

Ça y est ! vous savez maintenant grâce à ces trucs et astuces comment faire pour avoir l’air absolument pas fatigué après de belle soirée ! 🙂

Autres articles

Découvrez 2 desserts qui peuvent vous aider à réduire les rides

Irene

Le collagène : pilier de la jeunesse et de la fermeté de la peau

administrateur

Le guide complet sur la peau grasse: Soins et causes

Irene

Les meilleurs aliments pour réduire les rides

Irene

Les causes du vieillissement de la peau que vous ignorez

Irene

Cellulite: 2 remèdes anti-cellulite faciles à faire à la maison

Irene