Si vous avez entendu vanter les mérites de l’épilation laser et que vous souhaitez y avoir recours, sachez que les résultats obtenus sont parfaitement à la hauteur de leur réputation. Néanmoins, il convient d’apporter certaines précisions pour vous éclairer quant au déroulé de la séance et aux étapes qui la précèdent. Quelques explications dans ce dossier.
Comment préparer une épilation définitive en amont ?
Lors d’une séance d’épilation chez votre esthéticienne habituelle, vous n’aurez pas besoin d’apporter une quelconque attention à l’état de votre peau avant votre rendez-vous. Pour ce qui concerne une épilation laser à Rennes, il est important que vos poils soient parfaitement implantés c’est-à-dire qu’ils n’aient pas été arrachés ! Cela concerne notamment les méthodes traditionnelles comme la cire ou la pince à épiler.
Avant de prendre rendez-vous pour une épilation laser maillot par exemple, il est nécessaire que la zone soit épilée. Il est essentiel également que la peau ne soit pas bronzée, même pour les peaux noires. En effet, le laser a besoin du contraste entre le poil et l’épiderme pour être efficace.
Pourquoi une consultation est-elle obligatoire avant un traitement au laser ?
Si l’épilation laser à Rennes est la méthode la plus efficace d’en finir avec la pilosité, les poils incarnés ou encore la pousse abusive d’origine hormonale, il faut savoir que l’épilation définitive à Rennes n’est pas efficace sur tout le monde. Les personnes ayant des poils clairs ne pourront pas obtenir de résultats satisfaisants avec le laser, néanmoins, d’autres interventions peuvent leur être proposées dans un centre d’épilation laser.
La consultation préalable avec le médecin lasériste vérifie que le patient n’a pas de contre-indications et que sa pilosité peut être éradiquée au laser. Si l’épilation laser a des visées esthétiques, elle n’en demeure pas moins un acte médical effectué par un médecin.
Sommaire