Pour les personnes en perte d’autonomie, il est essentiel de retrouver la possibilité de se déplacer au quotidien. Pour des raisons psychologiques, mais aussi pour avoir plus de confort au quotidien, louer un fauteuil roulant est la solution qui offre le plus d’avantages. Mais dans quels cas peut-on y avoir recours et qui peut y avoir droit ? Nous vous disons tout.
En cas d’incapacité de mobilité pour une période limitée
Plusieurs raisons peuvent amener à avoir besoin d’un fauteuil roulant. En effet, suite à un accident ou une fracture des jambes, le patient peut ressentir le besoin de se mouvoir seul ou avec l’aide d’un tiers. Il peut aussi arriver qu’une immobilisation empêche la personne de se déplacer et dans ce cas, il devient urgent de louer un fauteuil roulant sur Altivie afin de répondre au plus vite aux attentes du malade.
Le médecin traitant est le seul habilité à prescrire l’usage d’une chaise roulante, mais il peut arriver que la personne souhaite en bénéficier sans l’avis du médecin. Dans ce cas, la location d’un fauteuil roulant reste possible et le fournisseur de matériel médical pourra apporter ses conseils pour aider à trouver le dispositif le plus adapté.
Afin de faciliter les déplacements des personnes handicapées
Si louer une chaise roulante peut se faire de manière ponctuelle pour pallier un handicap sur une période courte, il peut arriver que cela soit permanent. En effet, les personnes souffrant d’une perte d’autonomie du fait d’une paralysie ou d’autres problèmes locomoteurs, neurologiques ou d’hémiplégie peuvent avoir recours à cette solution pour retrouver un confort au quotidien. Avec plusieurs modèles de fauteuils existants, il devient aisé de trouver le fauteuil adapté à la morphologie du patient, à son mode de vie et à son environnement.
Louer un fauteuil roulant est une solution économique qui permet de pouvoir de nouveau se déplacer avec l’aide d’une personne dans le cas d’un fauteuil manuel ou seul pour celui électrique. Les fauteuils présentent l’avantage d’être muni d’accessoires facilitant le confort comme des coussins anti-escarres, des gouttières ou encore un appui-tête.
Sommaire