Image default

Pourquoi envisager l’installation d’un monte escalier extérieur ?

La perte de mobilité ou d’autonomie est une situation à laquelle tout le monde peut être confrontée un jour ou l’autre. Que ce soit en raison d’un accident, d’un handicap ou de la vieillesse, se déplacer sereinement devient compliqué et avec cela des risques pour la sécurité. Le monte escalier extérieur est une installation sur mesure qui convient parfaitement pour tous les cas de figure. Pourquoi opter pour cette solution et quels en sont les avantages ? Nous vous disons tout.

Une solution pour faciliter le quotidien

Lorsque la perte d’autonomie survient inopinément, les déplacements deviennent de plus en plus difficile notamment en ce qui concerne la montée et la descente des marches. Le monte escalier droit extérieur présent sur ce site permet aux personnes âgées, handicapées ou souffrant de toute autre impossibilité de se mouvoir de pouvoir gravir les marches sans avoir besoin d’assistance. À l’instar de son pendant en intérieur, il est constitué d’un siège qui se fixe sur des rails et qui se contrôle à l’aide d’une télécommande.

Le monte escalier extérieur se recharge lorsqu’il n’est pas utilisé et s’adapte parfaitement à la configuration de tous les types d’escaliers. Il aide ainsi à retrouver une autonomie, de pouvoir rester chez soi en toute sécurité, mais surtout de faciliter les déplacements quels qu’ils soient.

Un investissement ingénieux pour un confort absolu

Ne pas pouvoir accéder à sa maison du fait d’une perte d’autonomie est en soi frustrant. Cela peut même avoir des conséquences sur le moral et nuire à la confiance d’une personne. Ainsi, le monte escalier extérieur pour handicapés s’adapte parfaitement à l’usage des personnes en supportant le poids, mais aussi en pouvant coulisser pour faciliter la montée et la descente. Il est conçu de manière à résister aux intempéries et résister à l’usure causée par son exposition extérieure.

L’installation d’un monte escalier extérieur permet d’éviter des travaux de modification onéreux en plus d’apporter un meilleur confort. Pour envisager un tel aménagement, il est de plus possible de bénéficier d’aides de l’Anah. En effet, le monte escalier extérieur prix peut coûter jusqu’à 12 000 euros selon qu’il est incurvé ou droit.

Élise MarchandÉlise Marchand est une rédactrice professionnelle passionnée par les sujets liés à la santé, à la grossesse, aux bébés et à la parentalité. Avec plus de 5 ans d'expérience dans la rédaction, elle s'efforce d'offrir des contenus fiables, accessibles et enrichissants pour accompagner les familles dans leurs moments importants. Élise écrit sur des sujets variés, comme le suivi de la grossesse, les soins aux nourrissons, la nutrition familiale et l’équilibre entre vie personnelle et vie de parent. Ses articles, basés sur des recherches approfondies et des expériences concrètes, sont pensés pour informer et rassurer les futurs et jeunes parents.



Autres articles

Comment prévenir les calculs urinaires chez le chat ?

Odile

La levure de bière : un superaliment pour votre santé et quelques précautions à prendre

Irene

Les olives : un trésor pour votre santé !

Irene

Étapes pour développer une formation en gestion du stress pour vos employés

Ines

Chirurgie esthétique à Annecy : 4 interventions qui vont changer votre vie

Journal

TAXI MÉDICAL, une solution innovante qui facilite votre quotidien !

Ines