La méditation est l’objet de plusieurs études, surtout la médication de pleine conscience. Elle est reconnue pour le perfectionnement de la qualité de vie. Ainsi, ceux qui la pratiquent vont développer leur estime de soi, leur douleur chronique ou leur gestion de stress. Mais il y a aussi des contre-indications.
Les bienfaits de la méditation
La méditation de la pleine conscience est indiquée pour cultiver. Ainsi, on va avoir une perception la plus juste et la plus authentique des autres et de soi-même. On va avoir plus d’estime de soi vis en appréciant ce qu’on est vraiment. Cette technique de méditation améliore aussi la gestion. On peut alors gérer le perfectionnisme excessif, les émotions et le stress, la détresse vis-à-vis les douleurs et les maladies chroniques. Elle permet de diminuer significativement l’anxiété et la tendance à la colère, les risques de rechute en dépression, les crises de boulimie et l’hypertension artérielle. En outre, elle favorise le sommet et protège le cœur. C’est un bon traitement pour le cardio-vasculaire. La méditation pleine conscience améliore la qualité de vie de ceux qui souffrent de maladies graves. Elle relève le niveau d’énergie vitale de chacun. D’après plusieurs études, le programme reste efficace 3 ans après le suivi des cours.
Les contre-indications pour la méditation pleine conscience
C’est une formation de 8 semaines qui convient à plusieurs personnes dans plusieurs situations. Cependant, il y a des circonstances dans lesquelles il est plus ingénieux de se passer des méditations. Il faut aussi les considérer. Il faut demander un avis médical si on a :
- Une dépendance à une substance
- Une dépression en phase élevé
- Des troubles psychotiques comme les hallucinations ou les délires
- Des troubles bipolaires non stable
- Des diagnostics qui révèle qu’on a des tendances suicidaires.
Sommaire