Les taches sur la peau peuvent être précédées de plusieurs causes, parfois de manière naturelle révélant des altérations de la mélanine, et dans d’autres, en raison de l’utilisation quotidienne d’objets ou de produits de beauté qui affectent directement les cellules et les endommagent.
Les rayons directs du soleil sur le visage sont la principale cause de taches sur la peau selon l’Association Mondiale de Dermatologie. Et est-ce que l’utilisation d’un écran solaire approprié peut causer des dommages à la composition structurelle des mélanocytes qui donnent à la peau une couleur foncée?. Mais il existe des pratiques et des imprudences qui peuvent faire apparaître les taches sur la peau, alors nous présentons le plus commun, si vous pratiquez l’un d’entre eux, il est important que vous l’identifiez pour prendre soin de votre santé et beauté.
En raison de la proximité du feu
Les cellules sont composées d’eau, lorsqu’elles sont exposées à des températures différentes, elles sont endommagées. Cette règle s’applique aux mélanocytes de la peau, lorsque la main ou une autre partie du corps touche le feu directement ou une surface à haute température, les cellules souffrent au point d’endommager leur paroi biologique et donc cela peut faire des taches sur la peau. Si le travail quotidien nécessite ce type de pratique, il est recommandé d’utiliser des gants ou une autre protection superficielle. Le rayonnement a différentes catégories, le soleil, par exemple, transfère un certain type de rayonnement que la peau élimine par l’intermédiaire de chimiorécepteurs. Mais l’éclairage artificiel, quel qu’en soit le type, émet un rayonnement électromagnétique trois fois supérieur à celui perçu par les rayons UV du soleil. La plupart des gens ne souffrent pas de ce contact, mais si on découvre que la peau devient tachée quand il s’agit de la lumière des lampes et autres, alors l’écran solaire devrait être utilisé même à l’intérieur. C’est le même principe que la cause des taches cutanées précédentes. Dans ce cas un peu plus fort, les appareils électroniques tels que le réfrigérateur, le micro-ondes, l’ordinateur ou un simple téléviseur, provoquent chez certaines personnes des dommages cutanés et même ses effets transcendent à des niveaux moléculaires plus profonds. Évitez l’utilisation de chacun de ces dispositifs serait impossible, mais si vous devriez prendre certaines recommandations qui sont mentionnées ci-dessous, parce que ceux-ci peuvent tacher la peau ou l’assombrir dans certaines zones. En 2010, le monde a frémi d’être un spectateur d’une série de documents révélateurs sur les dommages qui pourraient être causés par l’utilisation exagérée des téléphones portables. Le rayonnement des articulations libéré par chaque métal avec lequel ils sont fabriqués fait que les cellules modifient leur composition biologique et, dans les premiers stades, éclatent au point de tacher la peau. Dans des circonstances plus délicates, ils provoquent des maux de tête constants, des vertiges et leur altération la plus forte: ils favorisent l’apparition d’un cancer de la peau. Heureusement, cette pratique a diminué au cours des cinq dernières années. Si vous combinez le nombre de photons de lumière que la peau reçoit quotidiennement par le soleil avec ceux du téléphone mobile et ajoute ceux de la télévision et d’autres appareils électroniques, elle pourrait atteindre la moitié de la quantité de rayons ultraviolets reçus par le corps. dans une caméra solaire. Les effets secondaires de la stimulation de la peau et des mélanocytes pour le bronzage sont progressifs. Peut-être dans les premières séances il n’est pas perceptible, mais le corps s’affaiblit et l’incidence dans la rupture cellulaire est imminente. Laissant cette pratique quotidienne est très important si vous ne voulez pas souffrir de problèmes de peau plus graves dans un proche avenir.
- Utilisez un écran solaire compatible avec le PH interne.
- Protéger l’intégrité de la peau de votre corps en utilisant des vêtements qui la recouvrent aux beaux jours.
- Effectuer une exfoliation occasionnelle pour éliminer les toxines adhérant à la peau et provoquant des taches disgracieuses.
- Cessez d’utiliser le bronzage artificiel, dans le meilleur des cas, le bronzage naturel serait moins nocif.
- Ne buvez pas moins d’un litre d’eau par jour, la peau brillante est le résultat de cellules hydratées.
En plus de l’eau potable, il est recommandé de suivre un régime comprenant des fruits, des légumes et des noix. La contribution des nutriments à l’état liquide est bénéfique pour la peau; D’autre part, les noix apportent une quantité considérable de protéines qui aident à améliorer la production de mélanocytes lorsqu’elles sont endommagées par les causes mentionnées ci-dessus.