Les taches de rousseur sont des taches plates, rondes et brunes de tailles différentes qui apparaissent sur la peau. D’après l’association américaine des dermatologues (AAD), les taches de rousseur sont un signe de dommages cutanés. Certaines causes communes des taches de rousseur sont l’exposition prolongée au soleil, la génétique et un déséquilibre hormonal. Bien que les taches de rousseur puissent être présentes n’importe où sur le corps, elles apparaissent principalement sur les zones les plus exposées aux rayons du soleil comme le visage et les mains. Il y a des traitements cosmétiques pour éliminer les taches de rousseur, mais ils peuvent être très chères. Vous pouvez facilement vous débarrasser d’eux en essayant plusieurs traitements naturels à la maison.
1. Jus de citron
Le jus de citron est un ingrédient très efficace pour traiter les taches de rousseur ainsi que les taches brunes. Le jus de citron a des propriétés éclaircissantes pour la peau qui peuvent bien blanchir les taches sombres sur votre peau. Appliquez le jus de citron frais sur la peau touchée et masser doucement la zone. Laissez-le pendant 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Fais ça deux fois par jour. Une autre option est d’utiliser un gommage au citron. Couper un citron dans la moitié et arroser une demi-cuillère de sucre dessus. Frottez délicatement votre peau avec pendant quelques minutes puis lavez-vous la peau avec de l’eau. Faites cela une ou deux fois par semaine sur une base régulière.
2. Crème aigre
L’acide lactique présent dans la crème aigre peut aider beaucoup à se débarrasser de taches de rousseur. Elle est particulièrement utile pour ceux qui ont une peau sensible. Appliquez une crème aigre sur la peau touchée et la laisser sécher pendant quelques minutes. Au lieu de la rincer avec de l’eau, vous devez l’essuyer doucement avec un tissu mou ou une serviette. Ensuite, appliquez un peu de crème hydratante. Ce remède va pas causer une irritation à la peau ou de la sécheresse. Faites-le au moins une fois par jour jusqu’à ce que les taches de rousseur disparaissent. Vous pouvez également rincer la peau affectée par le lait aigre quotidiennement. Si vous n’avez pas de lait aigre, utilisez le yogourt.
3. Oignons
Les oignons peuvent également être utilisés pour supprimer les taches de rousseur et les taches brunes dues à leur teneur en soufre qui a des propriétés exfoliantes. Pour les meilleurs résultats, utilisez des oignons rouges.
Couper un oignon rouge en tranches épaisses et frotter doucement les tranches sur les taches de rousseur deux fois par jour. Appliquer ce remède jusqu’à ce que les taches de rousseur disparaissent. Une autre option est d’extraire le d’un oignon rouge et de l’appliquer sur la peau touchée deux fois par jour. Pour des meilleurs résultats, ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre au jus d’oignon. Répétez ce remède quotidien pour une ou deux semaines.
Sommaire