Image default

La plante de Neem favorise la réduction des tumeurs de la prostate

Selon l’American Cancer Society, il y aura environ 161 360 nouveaux cas de cancer de la prostate en 2017, et environ 26 730 personnes vont mourir de cancer de la prostate cette année. Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes aux États-Unis , il atteint environ 1 sur 7. Malheureusement, les méthodes de diagnostic et de traitement sont susceptibles d’avoir des effets secondaires. Ci-dessous, nous mentionnerons le nom d’une plante récemment découverte qui pourrait favoriser la réduction des tumeurs dans la prostate.

Neem favorise la réduction tumorale

Le diagnostic conventionnel pour le cancer de la prostate et d’autres tumeurs comprend généralement des tests de PSA et de biopsie, qui produisent souvent des faux positifs. Le traitement peut inclure des médicaments, une intervention chirurgicale ou des radiations, y compris des effets secondaires. Mais les chercheurs ont récemment découvert un composé bioactif dans l’arbre Neem qui peut favoriser la réduction des tumeurs et aider à mettre fin au cancer de la prostate.

La plante neem appartient à la famille des arbres en acajou originaire de l’Inde. Elle fait partie de la médecine asiatique traditionnelle depuis des siècles et est généralement utilisé dans la médecine ayurvédique indienne. De nos jours, les feuilles et les écorces de neem ont été incorporées dans de nombreux produits de soins personnels comme les savons, le dentifrice, les soins de la peau et même les suppléments diététiques. Elle a des propriétés naturelles anti-inflammatoires, anti-fongiques, antibactériennes, anti-ulcères et anticancéreuses. De nouvelles recherches suggèrent qu’un composé bioactif dans Neem, connu sous le nom de nimbolide, peut avoir la capacité de rétrécir les tumeurs de la prostate jusqu’à 70%. Au cours de l’étude, les chercheurs ont constaté que le nimbolide avait également la possibilité d’éliminer les métastases d’environ 50% lorsqu’on les a prises par voie orale pendant trois mois.Gautam Sethi, Ph.D. et professeur agrégé de pharmacologie à Yong Loo Lin Medical School à Singapour a servi d’enquêteur principal dans l’étude. « Dans cette recherche, nous avons démontré que le nimbolide peut inhiber la viabilité des cellules tumorales – un processus cellulaire qui affecte directement la capacité d’une cellule à proliférer, cultiver, diviser ou réparer les composants des cellules endommagées – et induire la mort cellulaire programmé dans les cellules cancéreuses de la prostate « .

Sethi a constaté que le nimbolide affectait directement la glutathion réductase, une enzyme responsable du maintien du système antioxydant dans le corps qui régule le gène STAT3. Il a expliqué: « L’activation du gène STAT3 a contribué à la croissance et à la métastase de la tumeur de la prostate. Nous avons constaté que le nimbolide peut inhiber substantiellement l’activation du gène STAT3 et donc abroger la croissance et la métastase de la tumeur de la prostate.

Élise MarchandÉlise Marchand est une rédactrice professionnelle passionnée par les sujets liés à la santé, à la grossesse, aux bébés et à la parentalité. Avec plus de 5 ans d'expérience dans la rédaction, elle s'efforce d'offrir des contenus fiables, accessibles et enrichissants pour accompagner les familles dans leurs moments importants. Élise écrit sur des sujets variés, comme le suivi de la grossesse, les soins aux nourrissons, la nutrition familiale et l’équilibre entre vie personnelle et vie de parent. Ses articles, basés sur des recherches approfondies et des expériences concrètes, sont pensés pour informer et rassurer les futurs et jeunes parents.



Autres articles

Les trois réflexes à avoir en cas d’anaphylaxie chez un enfant

administrateur

Douleur au flanc droit forte et aiguë, traitement et remèdes naturels

administrateur

Quelles informations faut-il avoir sur la maladie d’Alzheimer ?

administrateur

Douleur au flanc gauche, dans l’abdomen et le dos

administrateur

6 signes cachés de cancer du col de l’utérus que vous devriez connaître

Irene

8 herbes et épices pour chaque maladie thyroïdienne

Irene