Les causes qui causent l’acné dans le dos sont très diverses: la peau génère de l’excès de sébum, l’accumulation de cellules mortes, les bactéries et la saleté que nous absorbons par l’exposition à des environnements pollués tout au long de la journée, jusqu’à ce que les boutons irritants apparaissent sur notre visage ou sur notre dos.
Comment obtenir un dos sans acné?
Généralement, les boutons d’acné sur le dos sont plus douloureux que ceux qui se produisent sur le visage, et plus difficiles à éliminer. Cela affecte les hommes et les femmes, et contrairement à l’acné du visage, l’âge n’a pas d’influence, car nous pouvons en souffrir à tout moment.
Soyez très prudent pour nettoyer la peau du dos
Dans vos bains quotidiens, il est conseillé d’accorder beaucoup d’attention au dos et comment vous pouvez vous procurer un bon nettoyage. Les éponges classiques ne sont pas toujours la meilleure option, elles ont tendance à accumuler des bactéries nuisibles à la santé de la peau. Des éponges naturelles sont également recommandées, où nous pouvons appliquer l’exfoliant.
Toujours utiliser des savons doux avec des propriétés antibactériennes, qui éliminent la sueur, la saleté et l’excès de sébum. Surtout après avoir eu des exercices intenses. Il est conseillé de ne pas utiliser de savons parfumés, car il vaut mieux être neutre.
Nous devrions exfolier le dos au moins une fois par semaine pour enlever les cellules mortes. Une crème idéale pour l’exfoliation de la peau est le yogourt naturel au citron. Le yaourt contient de l’acide lactique, et si on ajoute un astringent naturel comme le jus de citron, nous éliminerons beaucoup plus de graisse et d’impuretés. Pour ce faire, nous allons mélangé 1/2 tasse de yaourt naturel non gras, trois cuillerées de jus de citron et 1/4 de tasse de farine. Nous allons tout mélangé et l’appliquer sur la peau sèche du dos et laissez le masque pendant 15 minutes. Ensuite, nous l’enlevons avec un bain d’eau chaude.
Un autre fait est que nous pouvons utiliser du sel ou du sucre brun pour exfolier. Le sel doit être marin, que nous pouvons appliquer dans un gant exfoliant ou dans un chiffon. Ensuite, nous effectuons un massage doux sur le dos.
L’huile d’arbre à thé est l’un des antiseptiques naturels les plus efficaces pour lutter contre l’acné. Vous pouvez le trouver dans les magasins naturels et aussi dans les pharmacies. Elle est d’une couleur pâle tirant du jaune et son odeur est très caractéristique. Cela permet d’atténuer les taches et les brûlures, mais cela nous aidera également à traiter l’acné. Il suffit de tremper un coton avec de l’eau et vous déposez une petite gouttelette d’huile d’arbre à thé et appliquez-la là où vous avez des boutons ou des marques. Vous verrez comment ils disparaissent efficacement. Une autre solution à ce problème est le jus de citron. C’est le plus efficace dans les cas où l’acné laisse des taches sur la peau. Aussi, lorsque le soleil provoque des effets indésirables sur ces cicatrices anciennes sur nos boutons. Le citron est un remède très efficace, mais il faut faire attention, il est préférable que nous l’appliquions la nuit, où nous avons des marques d’acné. Évitez le soleil lorsque vous l’appliquez.
Le miel est également un bon compagnon dans ces moments où, tout à coup, nous avons une boue ou un tibia quelque part dans le dos. Vous pouvez l’appliquer pendant 10 minutes dans la zone touchée, puis vous donner un bain, puis appliquer l’aloe vera (aloe), car il s’agit d’un hydratant naturel et en même temps une guérison.
L’acné dans le corps apparaît généralement sur le dos et la poitrine, c’est là où les glandes sébacées sont plus actives et les pores ont tendance à se couvrir de cellules mortes. Par conséquent, il est conseillé de ne pas porter de vêtements trop proches du corps, ce qui permettra à la peau de transpirer. Chaque fois que vous avez beaucoup sué, après avoir exercé, se baigner immédiatement et appliquer une exfoliation, comme indiqué précédemment. Une bonne nutrition est essentielle pour prévenir les épidémies d’acné. Vous devez augmenter la consommation de fruits et légumes, en particulier les aliments contenant de la vitamine B, car cela aide à diminuer l’inflammation et à soigner les plaies. Buvez beaucoup de liquides, reste hydraté, car cela nous aide à nous débarrasser des toxines qui s’accumulent dans le corps. Évitez les aliments gras ainsi que les produits laitiers car ils contiennent beaucoup de graisses et cela provoque les comédons.
Si vous avez des complications majeures et que les boutons d’acné au dos sont très importants, il est conseillé de consulter un dermatologue pour évaluer l’image et trouver un traitement idéal, en particulier pour éviter qu’ils n’apparaissent.
Sommaire