Vous avez le ventre qui a tendance à se relâcher et cette petite bedaine qui vous taquine en permanence dès que vous essayez de porter un vêtement moulant. Ce n’est pas une fatalité et vous pourriez très facilement retrouver la ligne en suivant les conseils qui vont suivre.
Stimulez votre sangle abdominale
Pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret. Il faut travailler ses muscles abdominaux. Généralement, cela prend du temps et il existe des astuces pour prolonger la durée des séances. Pour commencer, vous pourriez penser à faire de la stimulation de la sangle abdominale par électrostimulation et acheter l’un de ces appareils de musculation. Deuxièmement, vous pourriez apprendre quelques exercices très simples à faire au bureau.
Faites des exercices de gainage
L’autre astuce pour avoir le ventre plat, c’est d’améliorer la posture et le maintien général de son corps. Pour cela, il n’y a rien de tel que de faire quelques exercices de gainage. Il en existe deux particulièrement efficaces. Le premier consiste à s’allonger sur le ventre et de se maintenir en appuie sur les coudes et la pointe des pieds. Le second s’appelle la chaise. Asseyez-vous contre un mur en imitant la position de la chaise et restez le plus longtemps possible.
Faites beaucoup de marche
Le problème de la majorité des personnes qui souhaitent avoir un corps plus ferme, c’est qu’elles sous-estiment leur meilleur allié au quotidien, à savoir la marche. En effet, nous avons tendance à prendre la voiture ou les transports en commun pour n’importe quelle raison. Mais de toute évidence, faire vos trajets à pied à bonne allure permet de renforcer la zone abdominale surtout si vous contractez cette zone en marchant. Reprenez cette bonne habitude qui vous fera beaucoup de bien au quotidien. D’ailleurs, si vous cherchez à muscler vos jambes et vos fesses, essayez de préférer les escaliers aux ascenseurs.
Sommaire