Avez-vous perdu du poids? Méfiez-vous des vergetures avec ces 5 conseils. Lorsque vous perdez du poids, il y a généralement des défauts sur la peau, y compris l’apparition des célèbres vergetures, que ce soit des stries blanches ou rouges, mais grâce à ces conseils, vous pouvez trouver un moyen de les éviter.
Lorsque les fibres de la peau se brisent, l’apparition de vergetures est presque inévitable, surtout en cas de perte de poids. Les niveaux de collagène, d’élastine et réticuline qui composent le derme sont réduits ou modifiés pour de nombreuses raisons, y compris la perte de poids, ce qui contribue à l’apparition de ces lésions qui apparaissent comme des lignes sur les seins, les hanches, les fesses, l’abdomen , les bras, les chevilles et les genoux.
Comment prendre soin des vergetures
La déshydratation, les changements hormonaux, la grossesse, la faible élasticité et la malnutrition influencent également, mais il existe des moyens de les éviter. Quand elles sont dessinées sur le corps, il est difficile de les effacer, alors faites attention à ces conseils et faites de la prévention sera votre meilleur allié. Ne pas négliger qu’inoffensives et indolores, les vergetures modifient l’apparence de votre peau. Vous ne voulez pas ressembler à un zèbre.
Hydratez la peau
L’hydratation est l’un des rituels de beauté que vous ne pouvez pas abandonner. Une bonne crème de vergetures après le bain empêchera la déchirure des fibres de la peau et, par conséquent, la perte d’élasticité. Bien que les crèmes seules soient bénéfiques, il ne fait pas de mal à renforcer la routine avec un peu d’huile. Par exemple, l’huile d’amande et l’huile de coco non seulement adouciront, mais laisseront un arôme agréable dans votre corps.
L’importance de l’alimentation pour éviter les vergetures
Vous n’avez pas à mourir de faim pour suivre un régime. Le meilleur régime est celui qui contient tout, mais les bonnes portions et les aliments sains pour votre corps. Oui, c’est vrai, il y a des conditions qui méritent de supprimer ou de changer n’importe quel aliment, mais seul le médecin peut vous dire si c’est votre cas ou non. Il existe des méthodes pour perdre du poids qui provoquent un effet rebond, ce qui nuit considérablement à l’état de la peau. Lorsque vous avez atteint votre poids idéal, essayez de le maintenir. Cet engraissement constant et l’abaissement est la principale cause du resserrement de la peau. Les extrémités ne sont pas bonnes et les vergetures sont la conséquence principale.
Boire beaucoup d’eau
Vous serez fatigué de l’entendre, mais vous devriez boire suffisamment d’eau pendant la journée. Deux litres sont recommandés. Alternes eau, avec des infusions et des jus naturels, de préférence sans sucre. Ne pas oublier de manger des fruits, des légumes et du poisson. Ces aliments contiennent des vitamines et des nutriments qui empêchent l’apparition de vergetures.
Utilisation d’huiles pour la peau
Il existe des cosmétiques et des huiles qui aident à prendre soin des vergetures. L’huile de rose musquée et l’aloe vera sont deux remèdes infaillibles pour le traitement et la prévention de cette affection cutanée. Il y a aussi des traitements esthétiques qui peuvent les atténuer. Peu importe comment vous avez la peau paresseuse sans marques, faites des exercices. Cela vous aidera à tonifier et renforcer les fibres de la peau.
La vitamine E, en capsule ou en complément d’une crème, est essentielle car elle hydrate la peau et prévient les vergetures lorsque le corps subit des changements de poids.
Sommaire