Image default

Comment fonctionne le thermomètre basal

Le thermomètre basal sans mercure est conçu spécifiquement pour la cartographie de la fertilité. Utilisant un alliage sûr et respectueux de l’environnement au lieu du mercure, le thermomètre basal en verre offre une précision certifiée pour tracer la température basale de votre corps, sans les dangers potentiels du mercure. Livré avec un étui incassable qui grossit le résultat de la température. Idéal pour maintenir un calendrier d’ovulation. L’aide ultime à la fertilité. Alors, si vous souhaitez mettre un bébé en route ou si vous souhaitez connaître votre période d’ovulation pour éviter les rapports à risque, l’utilisation de ce genre de thermomètre est certainement le plus recommandé, à condition bien sûr de savoir l’utiliser. Du coup, pour vous aider, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter.

Comment prendre votre température corporelle basale ?

Pendant les deux premières semaines du cycle d’une femme, sa température corporelle est plus basse. Avec l’ovulation, une augmentation de la température corporelle a lieu – causée par une augmentation de l’hormone progestérone. Cette augmentation de température s’explique par le fait de fournir un environnement plus chaud et plus fertile. Une élévation de température minimale de 0,4 à 0,6 °C peut être mesurée. En surveillant quand ce changement de température a lieu, vous pouvez déterminer quand l’ovulation a lieu dans votre cycle.

Prenez votre température corporelle basale chaque matin, à la même heure chaque jour. Étant donné que toute activité physique peut augmenter votre température au repos, il est recommandé de prendre votre tempétaure avant de sortir du lit. Suivez les instructions du produit, lisez la température à 1/10 de degré près et enregistrez la lecture sur votre tableau de fertilité ou sur le tableau fourni par le fabricant du thermomètre basale que vous avez acheté. Si vous souhaitez trouver des thermomètres fiables, vous pourrez vous rendre sur https://meilleursavis.net/.

Élise MarchandÉlise Marchand est une rédactrice professionnelle passionnée par les sujets liés à la santé, à la grossesse, aux bébés et à la parentalité. Avec plus de 5 ans d'expérience dans la rédaction, elle s'efforce d'offrir des contenus fiables, accessibles et enrichissants pour accompagner les familles dans leurs moments importants. Élise écrit sur des sujets variés, comme le suivi de la grossesse, les soins aux nourrissons, la nutrition familiale et l’équilibre entre vie personnelle et vie de parent. Ses articles, basés sur des recherches approfondies et des expériences concrètes, sont pensés pour informer et rassurer les futurs et jeunes parents.



Autres articles

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

administrateur

Astuces beauté : comment prendre soin de ses cheveux gras ?

Ines

Qu’est-ce qu’une cicatrice chéloïde ? Comprendre et traiter cette complication cutanée courante

administrateur

Hypnose et neuroplasticité : comment l’hypnose modifie-t-elle le cerveau ?

administrateur

Médecine holistique, les atouts d’une approche globale

Bon à savoir

La télémédecine va révolutionner le secteur médical

sophie