Image default

Comment fonctionne le thermomètre basal

Le thermomètre basal mesure de façon exacte la température du corps. Il est très sensible et peut savoir le moindre changement qu’on constate chez les femmes. Ainsi, on l’utilise surtout pour savoir si on est en période d’ovulation. On les vend spécifiquement pour ceux qui ont du mal à tomber enceintes et qui doivent suivre les différentes périodes.

 

Comment savoir si on est en période d’ovulation ?

 

Pour savoir précisément si on est en période d’ovulation, on doit faire un graphique en utilisant les mesures de température qu’on a pris avec le thermomètre basal tous les jours et pendant quelques mois. Probablement, on va remarquer une augmentation à certains jours et durant les cycles pour revenir par la suite à la normale. La température basale augmente de quelques centièmes de degrés durant la période d’ovulation. La majorité des femmes ont une température entre 35,5 °C et 36,6 °C avant l’ovulation et 36,1 °C à 37,2 °C après l’ovulation. C’est évidemment la moyenne, mais la température peut changer suivant les personnes. thermometre-1.com donne plus d’information sur cela.

 

Quand doit-on commencer à transcrire la température basale ?

 

On doit commencer à transcrire la température basale de son corps dès le premier jour des règles et on doit continuer ainsi pendant tout le cycle. Cependant, on prend la température tous les matins après le réveil et sans quitter le lit (avant d’aller aux toilettes). Si on veut avoir une cartographie précise, on doit même prendre la température tous les jours, et à la même heure, et noter immédiatement et précisément la température qu’on a lue sur l’écran du thermomètre basal.

Le thermomètre basal ne peut pas aider à tomber enceinte, mais il peut aider à concevoir avec plus de certitude. Il fournit une température basale précise pour savoir la période d’ovulation durant laquelle on peut tomber enceinte.

Élise MarchandÉlise Marchand est une rédactrice professionnelle passionnée par les sujets liés à la santé, à la grossesse, aux bébés et à la parentalité. Avec plus de 5 ans d'expérience dans la rédaction, elle s'efforce d'offrir des contenus fiables, accessibles et enrichissants pour accompagner les familles dans leurs moments importants. Élise écrit sur des sujets variés, comme le suivi de la grossesse, les soins aux nourrissons, la nutrition familiale et l’équilibre entre vie personnelle et vie de parent. Ses articles, basés sur des recherches approfondies et des expériences concrètes, sont pensés pour informer et rassurer les futurs et jeunes parents.



Autres articles

Quand introduire les aliments complémentaires dans l’alimentation de votre bébé ?

Laurent

Sélectionner les produits pour bébé, comment faire ?

Ines

Lavage et lessive : Conseils pour l’eczéma de votre bébé

sophie

La grossesse : neuf mois de bonheur pour un amour sans fin

Irene

Comment la kinésithérapie permet-elle de préparer l’accouchement et de soulager les douleurs liées à la grossesse ?

Emmanuel

Maternité : quelques faits et conseils de grossesse

Claude