Image default

Comment éviter de tomber malade en hiver? Astuces naturelles

L’hiver est souvent accompagné du rhume de grippe et autres joyeusetés, pourtant il existe quelques astuces pour éviter de tomber malade en tout simplement enrayer le mal dès qu’il commence, par exemple :

Astuce pour éviter le mal de gorge

Si vous commencez à avoir mal à la gorge, le premier réflexe c’est de bien sûr bien se couvrir, vous pouvez ensuite boire un thé bien chaud avec de jus de citron ou vous pouvez aussi sûreter doucement une cuillère à café de miel en laissant coller dans la gorge. Si vous le faites plusieurs fois par jour ça va passer très rapidement.

Astuce pour éviter la grippe et le rhume

Si vous sentez un début de grippe ou un gros rhume, si de la cannelle qu’il vous faut. Une cuillère à café de la cannelle dans une tasse d’eau chaude va booster l’organisme et va surtout vous faire transpirer, comme ça on évacue les microbes avant même qu’ils aient le temps de s’installer et puis en plus ça réchauffe bien.

Les physiomers

sachez aussi que les physiomers sont très importants, car c’est une manière très simple d’évacuer les microbes, c’est d’ailleurs pour ça qu’on tousse et qu’on a le nez qui coule quant on est malade. surtout misez sur un spray 100% d’eau de mère naturelle qui va vous permettre de guérir plus vite.

Les aliments de bonne qualité

Certains aliment de mauvaise qualité peuvent aussi vous rendre malade comme le lait stérilisé à ultra haute température qui a perdu toutes ses bonne qualités nutritives et qui va affaiblir les défenses immunitaires du corps plus qu’autre chose. Donc préférez plutôt le lait frais qu’on achète au rayon fromage même si il ‘est un petit peu chère . après tout dépend du prix que vous donnez à votre santé. Et dans le doute, mieux vaut éviter de consommer certains aliments que de les prendre de mauvaise qualité.

Les chaussettes les plus confortables

les chaussettes peuvent aussi vous rendre plus sensible aux maladies si elles vous compriment les pieds et vous laissent des marques sur les chevilles, parce que ça veut dire qu’elles entravent la circulation sanguine, non seulement c’est fatiguant pour le corps mais en plus si vous avez froid vous allez tomber malade beaucoup plus facilement donc éviter au maximum les chaussettes qui vous laissent des marques sur la peau, préférez des chaussettes plus amples et en plus c’est plus confortables.

Les épices et les condiments

N’oubliez pas non plus de miser sur les épices et les condiments qui sont excellents pour la santé et qui vont vous aider à garder un bon organisme pendant l’hiver surtout si votre alimentation à tendance à être un petit peu pauvre et pas assez varie. Bien sur ces astuces ne disposent absolument pas d’un passage chez le médecin, donc si vous sentez que vous êtes vraiment malade ne vous torturez pas et allez-y.

Voila !!! maintenant vous savez comment ne pas tomber malade, alors prenez soin de vous

Élise MarchandÉlise Marchand est une rédactrice professionnelle passionnée par les sujets liés à la santé, à la grossesse, aux bébés et à la parentalité. Avec plus de 5 ans d'expérience dans la rédaction, elle s'efforce d'offrir des contenus fiables, accessibles et enrichissants pour accompagner les familles dans leurs moments importants. Élise écrit sur des sujets variés, comme le suivi de la grossesse, les soins aux nourrissons, la nutrition familiale et l’équilibre entre vie personnelle et vie de parent. Ses articles, basés sur des recherches approfondies et des expériences concrètes, sont pensés pour informer et rassurer les futurs et jeunes parents.



Autres articles

6 signes cachés de cancer du col de l’utérus que vous devriez connaître

Irene

Diagnostiquer et traiter la membrane épirétinienne

administrateur

Des fruits pour prévenir le cancer du sein

Irene

Douleur au flanc droit forte et aiguë, traitement et remèdes naturels

administrateur

Les remèdes naturels les plus efficaces pour le diabète

Irene

Comment soigner une migraine ophtalmique ?

Journal