Les boutons se développent sous la peau lorsque le sébum obstrue le pore. Dans ces cas, l’élimination des boutons peut provoquer une douleur qui pourrait persister pendant un temps assez long. Habituellement, ces grains sont difficiles à traiter, les gratter ou les perforer peut entraîner une infection et aggraver le problème. Heureusement nos grandes mères ont toujours la solution, voila leurs remèdes maison et efficaces pour enlever les boutons. La production excessive de sébum dans la peau peut conduire à la formation de boutons. Les parties du corps qui sont habituellement affectées par des boutons douloureux sont le visage, la poitrine et le dos. C’est parce que ces parties possèdent plus de glandes sébacées. Les cellules mortes de la peau, ainsi que le sébum des glandes sébacées, obstruent les pores de la peau. La production de sébum continue d’entraîner une accumulation de pression sous la peau.
Les facteurs héréditaires, en particulier, peuvent également augmenter le risque de développer des boutons. Bien que de nombreux facteurs favorisent l’émergence de ce problème, il peut être résolu. Ensuite, apprenez comment éliminer les boutons sous la peau en utilisant des remèdes maison naturels.
Bicarbonate de soude pour enlever les boutons
Cet ingrédient domestique présente des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires tout à fait appropriées pour le traitement des comédons, de l’acné et des points noirs. Le bicarbonate de soude nettoie la peau et aide à éliminer l’excès de sébum.
En tant que remède fait maison pour le traitement des points noirs, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau. Ensuite, appliquer la pâte obtenue sur les grains. Rincer après 20 minutes. Alternativement, vous pouvez ajouter un peu de sel aux pâtes.
Vinaigre de cidre de pomme pour se débarrasser des boutons
Si vous avez des problèmes avec un bouton qui refuse de disparaître, le vinaigre de cidre de pomme est le remède idéal. Les propriétés de ce produit permettent d’éliminer les impuretés et de dégonfler la peau.
L’application est simple: étaler le vinaigre de cidre de pomme sur le bouton plusieurs fois par jour.
L’huile d’arbre à thé possède des propriétés antibactériennes qet pénètre facilement dans peau pour aider à libérer les pores. Elle peut être appliquée plusieurs fois par jour sur les boutons douloureux à l’aide d’un coton-tige. Si vous avez une peau sensible, il est conseillé de diluer l’huile de l’arbre à thé avec un peu d’huile d’olive.
Blanc d’œuf
Les protéines présentes dans le blanc d’œuf contribuent à éliminer les impuretés qui causent les boutons d’acné, vous devez appliquer le blanc d’œuf sur les boutons remplies de pus.
Aloe Vera, le remède efficace contre l’acné
Aloe Vera est l’un des meilleurs remèdes contre les maladies de la peau car il présente des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Cela fonctionne mieux si vous extrayez le gel d’une feuille fraîche, vous pouvez également utiliser du gel commercial d’aloe vera. A appliquer trois fois par jour, directement sur les boutons et le laisser sécher.
Il est reconnu pour être l’un des remèdes maison les plus polyvalents. Le miel peut aussi guérir l’acné naturellement. Il réduit l’inflammation de la peau et lui donne une texture douce. Pour éliminer l’acné à l’aide de miel, vous devez l’appliquer quotidiennement sur la peau et le rincer 30 minutes après l’application.
L’aspirine pour éliminer l’acné
L’aspirine est efficace contre l’acné et les boutons. Fondamentalement, c’est un acide doux qui tue les bactéries sur la peau et aide à guérir les boutons. Vous devez écraser des comprimés d’aspirine et les diluer avec de l’eau pour former une pâte. Une fois que vous avez la pâte, vous devriez l’appliquer sur la peau pendant environ 20 minutes avant de la laver. Alternativement, l’aspirine peut être mélangée avec du miel avant l’application sur la peau.
Jus de citron comme remède naturel contre les boutons
L’acide citrique dans le jus de citron élimine les cellules mortes de la peau et le sébum qui obstrue ses pores. Tout d’abord, nettoyez le visage avec de l’eau chaude et du savon. Ensuite, étalez généreusement le jus de citron sur la peau à l’aide d’une boule de coton. Ensuite, vous pouvez utiliser une compresse stérile pour frotter la peau et relâcher les pores. Laisser sécher le jus sur la peau puis rincer à l’eau.
Sommaire