Pour avoir un regard profond et sensuel il faut des cils épais et bouclés qui attirent l’attention. Ici, nous vous donnons des conseils faciles pour embellir le look et obtenir des cils plus attrayants.
C’est vrai, il existe actuellement des faux cils ou des traitements chimiques pour les faire paraître plus longs et plus volumineux. Cependant, il existe des remèdes à la maison et des astuces pour faire pousser les cils, garder leur épaisseur et les faire paraître plus longs et plus sains.
Comment obtenir des cils plus attrayants naturellement
Comme toute partie de votre corps, la nourriture est essentielle pour avoir des cils plus attrayants, des poils longs, forts, sains et épais. Comme les ongles et les cheveux, ils sont composés d’une protéine appelée «kératine» qui nécessite la production de certains nutriments. Ajoutez à votre menu légumineuses, produits laitiers faibles en gras, poisson, viandes rouges maigres, œufs, poulet, riz, brocoli, ananas, papaye, goyave, pamplemousse et fraises. Vous remarquerez la différence et vous serez en mesure de faire pousser les cils dans un court laps de temps.
Les choses que nous devrions éviter
Une erreur fatale est de ne pas enlever le maquillage de vos cils avant d’aller dormir. Connaître les conséquences de dormir avec le maquillage. Peu importe à quel point vous êtes fatigué, lorsque vous revenez d’une fête ou de la boîte de nuit, démaquillez-les avec un produit spécial, sinon les fins poils de vos cils seront affaiblis. Évitez d’utiliser les mascaras imperméables, car ils sont plus difficiles à enlever et abîment les cils.
Obtenir un bon maquillage
Pour un bon maquillage, vous devez vous assurer que la brosse de votre mascara est la bonne. Celle qui a plus de poils allonge et roule parfaitement les cils. Vous pouvez aussi la combiner, en utilisant d’abord un petit pinceau (pour tout rattraper) puis un gros pinceau pour le parfaire. Osez essayer les bases qui sont sur le marché pour donner plus d’épaisseur et de forme à vos cils. C’est la première chose que vous devez appliquer avant de recourir au mascara, et dans tous les cas, essayez les mascaras classiques faits maison, que vous pouvez préparer à la maison et ne pas endommager votre peau ou vos cils.
Des remèdes pour renforcer et stimuler la croissance des cils
Incluez dans votre routine beauté un remède à la maison pour favoriser la croissance et le renforcement des cils. Par exemple, chaque nuit avant d’aller au lit (et après le démaquillage), placez l’huile d’olive avec une boule de coton. Un couple de gouttes pour chaque œil. Massez afin qu’elle pénètre bien dans la région et ne rincez pas. Laissez-la absorber.
Utilisez des huiles naturelles
Le lendemain, rincez avec suffisamment d’eau chaude et suivez vos étapes de nettoyage habituelles. D’autres options similaires sont l’huile de ricin, la vaseline, l’huile d’amande et l’huile de vitamine E, sont idéales pour stimuler leur croissance et augmenter l’épaisseur.
Comment empêcher les cils de se casser
Pour éviter que les cils ne se cassent, nous vous conseillions le thé à la camomille. Préparer une infusion et laisser refroidir. Trempez une boule de coton et placez-le sur vos yeux fermés tous les soirs avant de dormir. Le thé vert est également fabuleux car il contient des antioxydants et des flavonoïdes qui nettoient et réparent la structure des cils.
Sommaire