Épilation à la cire est une méthode très efficace, qui est capable d’atteindre d’excellents résultats, sur n’importe quel partie du corps et presque immédiatement, mais il est nécessaire de savoir aussi quels sont ses aspects négatifs.
L’un des rituels de beauté les plus communs pour les femmes est l’épilation. Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques pour enlever les poils. Certains sont très avancés, comme l’épilation au laser, qui promet que les poils disparaîtront complètement lorsque vous effectuerez plus de séances, alors que d’autres techniques sont conçues pour les femmes qui doivent faire ces choses à la maison, ou qui ne peuvent pas payer pour ces ressources parce qu’ils ont tendance à être un peu cher par rapport aux autres.
Épilation à la cire
Pour cette raison, l’une des méthodes les plus utilisées pour l’épilation depuis de nombreuses années, et qui est encore l’une des plus utilisées aujourd’hui, est l’épilation à la cire. Cette technique peut être faite dans un spa ou il y a quelques produits avec de la cire faite maison, donc vous pouvez le faire à la maison.
Ce n’est pas très cher et offre des résultats durables, au moins beaucoup plus que la lame de rasoir. Cependant, comme toutes les méthodes de l’épilation, la cire a ses bienfaits et ses inconvénients que vous devriez considérer avant de décider de se débarrasser des poils de cette façon.
Les bienfaits de l’épilation à la cire
1. Tout d’abord, c’est une méthode très durable, car il faut beaucoup de temps pour repousser les poils, bien que le temps exact dépende de chaque femme. Cependant, avec une utilisation constante, les poils s’affaiblissent, de sorte qu’ils peuvent même cesser de repousser dans certaines zones. Généralement, l’épilation à la cire est faite une fois par mois ou deux fois plus, contrairement à d’autres méthodes qui exigent une épilation presque hebdomadaire.
2. En outre, elle laisse beaucoup de douceur sur la peau, avec une brillance qui donne une sensation d’élégance, surtout dans les jambes. Dans le cas des aisselles, la cire peut faire disparaître les zones sombres qui peuvent survenir chez certaines femmes.
3. Que vous épiliez dans un spa ou à la maison, ce système est assez économique. Si vous achetez les produits pour le faire à la maison, cela durera plusieurs applications. Il y a de la cire chaude et de la cire froide, donc la personne peut choisir l’option qui lui semble la plus pratique.
4. Dans le cas du bikini, cette méthode est l’une des plus appropriées puisqu’elle s’allume impeccablement dans un maillot de bain ou dans des vêtements intimes, et si par exemple vous êtes en vacances vous n’avez pas à vous inquiéter car les poils mettent longtemps à sortir.
Les inconvénients de l’épilation à la cire
1. Cette méthode peut être douloureuse, bien que cela dépende de certains facteurs. L’exemple de ces facteurs déterminants est la zone à enlever, la quantité de poils et la douleur que la personne est capable de supporter.
2. Des précautions doivent être prises avant l’épilation, car des rougeurs, des blessures ou une irritation de la peau peuvent survenir. C’est pourquoi vous devriez toujours exfolier la zone avant l’épilation et assurez-vous que vous n’avez pas d’allergies au produit.
3. Pour la peau sensible n’est pas conseillé de s’épiler avec de la cire, car elle peut causer des contusions ou des lésions cutanées. Les personnes ayant des varices ou des problèmes circulatoires sont mieux d’utiliser une autre méthode d’épilation que la cire ou au moins ne pas utiliser de cire chaude.
En bref, la cire – froide ou chaude – est une méthode d’épilation qui est utilisée depuis longtemps, et à cause de son efficacité, de ses effets et de sa durée, elle sera avec nous pendant de nombreuses années. Cependant, vous devriez toujours évaluer les bienfaits et les inconvénients, et obtenir la méthode qui vous avantage le plus.
Sommaire