Image default

Comment perdre son double menton naturellement et sans chirurgie

Le cou est une partie de notre corps que nous avons tendance à l’oublier jusqu’à ce que nous commençons à remarquer les effets du vieillissement sur la peau de notre cou.
Un cou plus fin nous donne une apparence jeune et stylisée, mais Il y a des facteurs qui affectent son apparence, tels que le surpoids et l’affaissement, heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles qui peuvent vous aider à perdre votre double menton et avoir un cou plus fin comme avant.

Dans cet article, je vais vous donner les clés pour pour perdre son double menton naturellement, vous n’avez qu’à faire quelques exercices simples et suivre quelques conseils de santé généraux.

Si votre double menton n’est pas trop exagéré cela peut être dû à un gain de poids, alors que la première étape pour lutter contre cela est d’éviter de prendre plus de poids et si possible, essayez de perdre un peu de poids, ça sera facile si vous équilibrez votre régime alimentaire pendant la journée et vous réduisez la quantité que vous mangez au dîner. Voila quelques conseils qui vont vous aider à perdre du poids sans grands efforts:  -Augmenter la consommation d’aliments riches en fibres: fruits, légumes, légumineuses, grains entiers, les noix et les graines.  -Réduire la consommation d’aliments frits, le sucre, la crème de lait, des saucisses et des pâtisseries.  -Chaque repas doit accompagné avec une salade composée  -Boire un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas.

-Mâcher bien la nourriture et manger sans se presser, en savourant la nourriture. Cela va vous aider à être rassasié rapidement et ainsi à ne pas manger une grande quantité .

Dans d’autres cas le double menton est peut être dû à l’affaissement des tissus du visage et du cou. Les causes de ce double menton (vieillissement, amaigrissement, facteur génétique, soleil, tabac, alimentation déséquilibrée).

Dans ce cas, vous devez augmentez la consommation de protéines, qui est ce qui donne la fermeté aux tissus. En plus des protéines animales (viande, poisson, œufs, lait), vous devriez aussi consommer des protéines végétales (légumineuses, noix, champignons, spiruline).

Vous pouvez également prendre temporairement un compliment homéopathique naturel qui aidera à restaurer la fermeté des tissus. pas seulement du cou, mais de tous les tissus du corps. Ce compliment s’appelle calcium Fluoratum D6, A prendre 1/2 heure avant ou 1 heure après le repas, et les laisser fondre sous la langue.

Dans les deux cas, il est très important que vous n’oubliez pas d’exfolier, d’hydrater et de nourrir en profondeur le cou, pour renouveler les cellules mortes de la peau et de lui donner de la fermeté.

-L’exfoliation : peut être faites avec des produits naturels tels que le sel, le sucre ou le bicarbonate de soude. une fois par semaine. Frottez doucement la peau humide du menton en faisant des mouvements circulaires aux bouts des doigts, pendant au moins une minute. Puis Rincez, séchez et hydratez.

-Hydratation : Vous devez le faire une ou deux fois par jour , avec de l’huile végétale adaptée à votre type de peau tels que l’huile de noix de coco, d’amande, de rose musquée, de jojoba, etc … . N’hésitez pas à masser votre cou avec ces huiles qui aident à perdre votre double menton. Ouvrez bien la main, en séparant le pouce de l’index, et massez le cou et le menton en appuyant légèrement, de haut en bas.

Enfin, une partie fondamentale pour réduire le double menton, quelle que soit sa cause, est d’exercer cette partie du corps chaque jours. Il suffit simplement de 10 minutes d’exercice par jour , mais vous devez être constants.  -Assis ou debout, levez votre tête et votre regard doit être fixé vers le haut, sur le plafond, quand vous êtes au maximum, froncez les lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes. Vous remarquerez que tout votre cou s’étirera.  -Répétez les syllabes « X » « O » en exagérant l’écartement de vos mâchoires. Cet exercice permet également de tonifier les tissus du cou.  -Sans bouger vos épaules, tournez votre tête à droite. Sentez la tension sur le muscle de votre cou. Gardez cette tension 5 secondes puis relâchez. Changez de direction. 15 fois en alternance.

-Baissez doucement la tête en rapprochant votre menton de votre poitrine. Réalisez ce mouvement en expirant par le nez. Prenez votre temps. puis relevez la tête lentement et recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Autres articles

Remède au persil pour traiter les paupières gonflées

Irene

L’épopée de l’épilation définitive en plusieurs étapes

Bon à savoir

Préparer un gommage anti-cellulite avec le marc de café

Irene

Éliminer les taches sur le visage avec les pommes de terre

Irene

Conseils pour avoir des cheveux plus brillants

Irene

Cellulite : Top 5 des solutions naturelles pour s’en débarrasser définitivement !

Irene