Avant d’appliquer ces exfoliants naturels pour éliminer les points noirs, nous devons vérifier que notre peau les tolère et qu’il n’y a pas de réaction indésirable
Les points noirs sont un problème esthétique de la peau qui est très difficile à éliminer de façon permanente. Cependant, nous pouvons utiliser un exfoliant comme d’habitude pour nettoyer les impuretés et les prévenir.
Les points noirs sont la conséquence de l’obstruction des pores de la peau due à l’oxydation des cellules.
La production de sébum et de mélanine, en particulier dans la région du nez et du menton, bloque les pores ouverts. Cela empêche le drainage de la glande sébacée, qui devient sale et acquiert la couleur noire caractéristique.
Ensuite, nous proposons 7 exfoliants naturels que nous pouvons trouver dans notre propre maison. Avec eux, nous pouvons garder notre peau propre et faciliter la respiration cellulaire.
Le sel de mer est un exfoliant facile à obtenir, économique et très efficace. En plus de la rugosité du sel, ses composants facilitent un nettoyage en profondeur de la peau. Il fournit également une grande quantité de minéraux et a des vertus antiseptiques.
Le sucre est une option légèrement plus douce que le sel de mer. Il peut être utilisé sur tous les types de peau. Si nous avons une peau très délicate, nous recommandons de combiner le sucre avec une huile (noix de coco, amande, olive, etc.).
Buvez-vous habituellement du café tous les matins ? Si oui, vous pouvez vous habituer à garder les marcs de café. Ceux-ci peuvent être utilisés de plusieurs façons, telles que déboucher l’évier ou fertiliser les plantes. Nous proposons ici une nouvelle utilisation : exfoliant pour la peau pour éliminer les points noirs.
La rugosité du marc de café est parfaite pour notre peau, car elle nettoie la peau en profondeur mais ne l’irrite pas.
Un autre produit que nous avons tous à la maison et qui a de multiples utilisations de la beauté et de la santé est le bicarbonate de sodium. Sa texture rugueuse et sa grande puissance alcaline en font un exfoliant idéal pour lutter contre les points noirs désagréables.
Les flocons d’avoine sont les plus appropriés pour exfolier et enlever les points noirs lorsque la peau est très sensible et délicate.
Pour utiliser la farine d’avoine comme un exfoliant, nous devrons le broyer et le mélanger avec de l’eau. Nous obtiendrons une pâte qui, en plus de nettoyer la peau, nous pouvons également le laisser pendant 15 minutes comme un masque.
Ces deux derniers exfoliants naturels que nous présentons ne fonctionnent pas pour leur texture sableuse, mais plutôt pour leur contenu en enzymes. Ceux-ci provoquent un nettoyage rapide et efficace de la peau.
L’ananas est l’alternative forte de l’exfoliant par les enzymes. Nous l’appliquerons de la même manière que la tomate. Nous ne devrions pas dépasser le temps de 5 minutes avec le gommage sur le visage.